Menu
Patrice a rejoint l’équipe en Août 1989 en tant qu’alternant. Dès lors, il a développé une multitude de compétences en aménagement agricole et forestier ce qui lui a permis d’évoluer vers le poste de responsable du pôle remembrement.
–> Quel est ton parcours ?
J’ai intégré le cabinet anciennement Faber et Schaller en Août 1989 pour suivre une formation en alternance d’assistant technicien pour une durée d’un an. Travaillant dans un premier temps dans le domaine de la topographie, j’ai eu l’opportunité de me former dans le domaine de l’aménagement foncier agricole et forestier. La taille de l’entreprise et les différentes formations suivies m’ont permis de gravir les échelons pour être aujourd’hui géomètre cadre responsable du pôle remembrement.
–> Qu’est ce que tu aimes dans ce métier ?
Ce que j’aime dans le métier de géomètre remembreur, c’est avant tout le contact humain. J’ai la chance de rencontrer une grande diversité d’interlocuteur : élus, administration, exploitants agricoles et propriétaires… chaque projet est une occasion d’échanges, de comprendre des enjeux variés et de construire des solutions adaptées. Ce qui me motive, c’est de voir qu’un projet abouti peut réellement améliorer le quotidien de chacun, en trouvant un équilibre entre les besoins de différents acteurs et l’aménagement du territoire.
–> Trois mots que tu associes à ton travail ?
Passion, rigueur et contact humain
–> Bureau ou terrain ?
essentiellement bureau
Un livre ? un film ? une série ? une musique ?
Un livre : tous les livres de guillaume Musso
Un film : Braveheart de Mel Gibson
Une série : La Casa de Papel
Une musique : j’aime de tout
Sucré ou salé ?
salé